Return to Search

Préparer les fêtes de fin d’année en toute tranquilité

By Annick Lavogiez

Summary

La période des fêtes est un moment de réjouissances, mais qui peut s’avérer une source de stress pour les personnes autistes qui doivent gérer des changements de routine, de nombreux stimuli sensoriels, des surprises, et la rencontre de personnes qui ignorent tout de leur condition. Heureusement, il existe un certain nombre d’astuces pour faciliter cette période… à adapter évidemment à votre situation.

"La Fédération québécoise de l’autisme (FQA) est un regroupement provincial d’organismes et de personnes qui ont en commun les intérêts de la personne autiste, ceux de sa famille et de ses proches. Depuis 40 ans, la FQA est la référence en autisme au Québec." [Site web]

For full text or more information

Visit www.autisme.qc.ca/assets/files/06-documentation/Nos-publications/Preparer_fetes_fqa.pdf

Subject(s)

This pamphlet/booklet is in French

Publication:

La Fédération québécoise de l’autisme (FQA)

Is there a mistake in this record?
Please email us at info@actcommunity.ca

ACT provides the resources gathered in the Autism Information Database as a service. We cannot guarantee the suitability or effectiveness of any of the resources listed. We caution all users to be critical consumers; see MedlinePlus Guide to Healthy Web Surfing. ACT reserves the right to remove or refuse a listing, at our discretion.